Massage médical classique
C’est quoi ?
Le terme « massage » fait référence à une influence mécanique, généralement manuelle, sur la peau, les tissus profonds et la musculature. Le massage classique représente la forme de massage la plus fréquemment utilisée et s’applique avant tout dans la prévention et le traitement des maladies de l’appareil locomoteur.
Dans le massage classique, les mains du masseur exercent des pressions et des étirements sur le tissu conjonctif ou sur les muscles. D’une part, ces manipulations ont un effet corporel direct puisqu’elles étirent et détendent la musculature contractée, augmentent la circulation sanguine locale et stimulent le métabolisme cellulaire. Les douleurs dues aux contractions sont ainsi également éliminées. Les hormones du « Bonheur » (sérotonine, endorphines, dopamine et ocytocine) sont déclenchées naturellement. D’autre part, le massage exerce une influence positive sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion, et favorise ainsi la détente et le bien-être.
Déroulement d’une séance
Le traitement du massage médical classique se pratique en position allongée sur une table de massage. Durant le soin, des huiles essentielles Bio et naturelles Weleda® sont utilisées. La personne est en sous-vêtements, recouverte d’un linge de bain.