Drainage lymphatique

massage.jpeg

C’est quoi ?

L’étude du système lymphatique a été faite par le Dr. Vodder en 1932, qui a par la suite mis au point sa technique. Le drainage lymphatique selon Vodder est une technique manuelle qui a pour but de stimuler la lymphe, débloquer les ganglions lymphatiques, augmenter les défenses immunitaires et amener la personne à une profonde détente.

Son rythme est lent et doux. Ses mouvements de pompage sont très précis et répétitifs. Ses effets curatifs et préventifs agissent sur les troubles circulatoires, la sinusite, la migraine, les jambes lourdes, la rétention d’eau, la cellulite, la constipation et la perte d’énergie vitale.

Le drainage lymphatique manuel met le système immunitaire dans une meilleure position de défense parce qu’il accélère le transport de la lymphe et nettoie le tissu et les ganglions lymphatiques.

IMG_6095.JPG

Pourquoi le drainage lymphatique 

Comme le drainage lymphatique manuel aide à nettoyer le corps, il contribue surtout à diminuer les risques d'infection et aide également à accélérer la cicatrisation. Il peut agir efficacement pour diminuer la cellulite, les varices et l'insuffisance veineuse.  Il est aussi efficace dans l'insuffisance veineuse des membres inférieurs. Il soulage fortement les patients souffrant de fibromyalgie.

massage-1929064_1920.jpg

Déroulement d’une séance

Le patient s'allonge sur une table et il est recouvert d'un drap. Le praticien traitera la zone qui l'intéresse par des massages doux et lents.